Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon labo naturel
10 mai 2016

Crème pour le visage

IMG_6006

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon rituel visage quotidien. Je n'ai pas de peau à problème, je n'ai jamais eu de crise d'acné même aux pires moments de l'adolescence, donc je suis assez chanceuse. Mais malgré ça, il est important de savoir s'occuper de sa peau, c'est-à-dire de la nettoyer en douceur, et surtout de l'hydrater. Vous avez donc ma recette de crème pour le visage que j'utilise depuis plus d'un an (elle est efficace en été comme en hiver car non grasse).

prix

Ingrédients :

  • Huile de coco : 5g
  • Huile d'amande douce : 10g
  • Cire émulsifiante n°2 : 3g
  • Conservateur Cosgard : 0,3 mL soit 10 gouttes
  • Anti-oxydant au romarin : 0.05 mL soit 1 goutte
  • Algo'boost : 1 mL soit 32 gouttes
  • Huile essentielle de menthe verte bio : 0.2 mL soit 7 gouttes
  • Eau déminéralisée : 30,5 mL

Pour cette recette, j'utilise mes huiles fétiches, coco et amande douce pour leur douceur. J'ajoute également une goutte d'anti-oxydant au romarin, qui permet à la fois de conserver la crème et pour ses propriétés anti-oxydantes pour le visage. De plus, j'ajoute un actif cosmétique acheté chez Aroma-zone, qui s'appelle Algo'boost. C'est un extrait d'algues brunes, réputées pour favoriser le synthèse de collagène. Concrètement, je ne sais pas si ça fonctionne réellement vu que je n'ai pas encore beaucoup de rides, mais je l'utilise surtout en prévention. Au pire, ça ne fait rien, au mieux ça ralentit le vieillissement cutané. Bien évidemment, cet actif n'est pas indispensable dans la crème ! J'ai choisi l'huile essentielle de menthe verte uniquement à cause de son odeur (fait penser au chewing-gum, j'adore) car elle est très fraiche, ça donne du pep's le matin !

IMG_5999

Recette :

Commencez par peser les huiles avec la cire émulsifiante. Faites les fondre au bain-marie.

IMG_6001

Pendant ce temps, pesez l'eau dans un saladier.

Quand les huiles et la cire ont fondu, versez-les dans l'eau et fouettez vivement jusqu'à ce que la crème prenne. Elle prendra plus vite en refroidissant, donc si vous êtres pressé, vous pouvez mettre le bol dans un bol plus grand rempli de glace pilée.

IMG_6005

Lorsque la crème a pris, ajoutez la goutte d'anti-oxydant, les 7 gouttes d'huile essentielle de menthe verte, les 10 gouttes de conservateur et les 32 gouttes d'algo'boost. Fouettez encore quelques instants, puis versez votre crème dans un petit pot.

Après quelques heures au réfrigérateur, elle sera prête pour l'utiliser quotidiennement !

Un pot de 50 mL me dure environ 2 mois, donc c'est un rapport qualité-prix extrêmement intéressant !

 

Donc pour mon rituel quotidien, j'utilise le matin mon nettoyant visage sous la douche. Ensuite, j'utilise un hydrolat de rose (ou de menthe verte) sur visage et cou à l'aide d'un coton. Enfin, j'applique ma crème. Et c'est tout... Je ne me maquille pas (ou très rarement) donc le passage dans la salle de bain peut être vraiment express (ce qui est très bien pour les grosses dormeuses qui marchent au radar le matin !). Le soir, je me rince juste le visage à l'eau tiède, puis hydrolat de rose ou de menthe verte et enfin crème.

Une belle peau ne demande finalement que très peu d'entretien !

Et vous, quel est votre rituel visage ?

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour cette recette Je vais l'essayer très rapidement dès que j'aurai tous les ingrédients nécessaires ( Conservateur Cosgard ....et cire émulsifiante N° 2 et anti oxydant celle ci je ne sais pas encore où la trouver ? Merci de me donner quelques indications si vous voulez bien. Je vous redonnerai de mes nouvelles. <br /> <br /> Le masque pour les cheveux à l'argile est super ..... et et je le fais assez régulièrement MERCI vraiment à conseiller.<br /> <br /> Merci pour ce partage c'est formidable <br /> <br /> Belle journée à vous et à vous toutes <br /> <br /> Francine
Mon labo naturel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité