Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon labo naturel
26 avril 2016

Crème pour les mains

IMG_6133

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette de crème pour les mains. Celle-ci est spécifique pour les mains parce qu'elle contient de la cire d'abeille en plus de la cire émulsifiante, ce qui la rend assez épaisse et plutôt grasse.

Prix

Ingrédients :

  • Huile de coco : 15g
  • Huile d'avocat : 15g
  • Cire émulsifiante n°2 : 4g
  • Cire d'abeille : 2g
  • Alcool cétéarylique : 1g
  • Glycérine : 5g
  • Conservateur Cosgard : 0,6 mL soit 20 gouttes.
  • Eau déminéralisée : 57 mL
  • Huiles essentielles de lavande vraie bio : 0.4 mL soit 14 gouttes.

IMG_6126

J'ai choisi l'huile de coco car je l'adore et elle donne une super texture aux crèmes, et l'huile d'avocat car elle est très hydratante donc idéale pour les peaux sèches. J'ai également fait un mélange de cires pour avoir une texture plus ferme. L'alcool cétéarylique est quant à lui totalement optionnel, mais j'aime bien en mettre dans certaines crèmes car il donne une texture plus riche et permet de stabiliser les crèmes. La glycérine sert d'hydratant, et l'huile essentielle de lavande pour l'odeur !

Recette :

Commencez par peser vos huiles avec l'alcool cétéarylique et les cires. Faites fondre le tout au bain-marie.

IMG_6127

Pendant ce temps, pesez la glycérine avec l'eau déminéralisée.

Lorsque le mélange huile-cire-alcool a fondu, versez-le dans le mélange eau-glycérine, et fouettez vivement jusqu'à obtenir une texture crème. La crème prendra en refroidissant, donc vous pouvez soit être patient et musclé, soit poser le bol sur de la glace pilée pour refroidir le mélange plus rapidement.

Lorsque la crème a pris, ajoutez le conservateur et l'huile essentielle de lavande. Mélangez à nouveau, puis coulez la crème dans un pot.

Le pot pourra alors être mis au réfrigérateur le temps de bien refroidir donc de bien prendre (environ 4h). Ensuite, il ne sera plus nécessaire de la garder au frigo.

Cette crème est vraiment douce pour la peau et très hydratante, je la trouve très sympa autant pour l'efficacité que pour la texture.

IMG_6133

Et vous, vous avez déjà réalisé des crèmes pour les mains ? Quelles sont les huiles que vous privilégiez ?

Bonne semaine à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En plus d être super, cette crème a une texture mousseuse qui craque légèrement quand on en prend, comme de la mousse au chocolat..... J adore !!!! Un régal...
J
Merci beaucoup.
J
Bonjour<br /> <br /> Cette crème peut se garder combien de temps ?<br /> <br /> Merci
E
Merci pour tes recettes. Je retiens celle-là aussi...
M
bravo pour ton blog !!<br /> <br /> je suis admirative des produits que tu réalises !!!<br /> <br /> La crème des mains a l'air bien grasse , efficace pour des mains rèches comme les miennes!!!<br /> <br /> bisous et bon courage pour ton stage <br /> <br /> Marlène
Mon labo naturel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité