Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon labo naturel
1 mars 2016

Baume pour les lèvres

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter une recette ultra simple et ultra rapide de stick pour les lèvres.

Le week-end dernier, j'ai passé deux jours à faire des travaux dans une maison, puis à déménager... Et je me suis rendue compte, avec horreur, que j'avais oublié mon stick pour les lèvres à la maison... Du coup, avec le mélange de platre, de poussière et le froid, mes lèvres se sont retrouvées dans un état lamentable ! J'avais l'impression d'avoir les lèvres de Frodon quand il se retrouve au Mordor !

frodon

En rentrant chez moi, j'ai bien sûr commencé par mettre mon stick habituel. Et le lendemain matin, aucun changement, j'avais l'impression d'avoir encore du platre sur les lèvres, malgré les applications répétées (à peu près toutes les heures).

Donc je me suis dit qu'il fallait que je trouve une recette miracle. J'ai lu sur plein de sites et de blogs que le miel était un remède magique. Je me suis donc inspirée d'une recette de Sylvie Hampikian, car elle a l'avantage d'être simple, et en plus j'avais tous les ingrédients nécessaires dans mes placards !

prix

Ingrédients :

  • Cire d'abeille (blanche ou jaune) : 3g
  • Huile d'amande douce : 7g
  • Miel liquide : une demi cuillère à café, soit environ 5g

Ustensiles :

  • Une casserole à bain marie, ou deux casseroles
  • Une balance
  • Une cuillère
  • Un petit fouet
  • Un petit pot, ou un stick à lèvres vide.

IMG_6021

Recette :

Pesez la cire d'abeille et l'huile d'amande douce, et mettez les dans la casserole à bain marie. Faites chauffer jusqu'à ce que la cire ait totalement fondu.

IMG_6022

 

Lorsque le mélange cire-huile est liquide, ajoutez le miel, puis fouettez à l'aide d'un petit fouet. Une fois que le mélange est bien lisse, il ne vous suffit plus qu'à le couler dans votre petit pot ou votre stick à lèvres vide.

IMG_6025

Laissez reposer quelques minutes à température ambiante (le mélange durcit très vite !) ou au frigo si vous être encore plus pressé.

Et voilà, le baume à lèvres est prêt ! Je l'ai bien sûr testé tout de suite, j'en ai mis et remis toute la soirée (toutes les demi-heures), et j'en ai mis une bonne couche avant d'aller au lit.

Verdict : Le matin au réveil, MAGIQUE !! Mes lèvres ressemblent de nouveau à des lèvres !! Je ne sais pas si la recette est magique, ou si c'est le fait d'en avoir mis si souvent pendant la soirée, mais en tous cas ça a marché !

Je vais donc garder ce petit pot sur moi, de jour comme de nuit, pour toujours ! Je vous conseille donc de réaliser ce baume, et en plus vous pouvez le parfumer avec des huiles essentielles si vous voulez (à ajouter en même temps que le miel).

Voilà, bonne semaine à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A tester pour stopper ma consommation excessive de labello! Merci ;)
O
Recette a garder dans un coin de ma tête car comme toi mes lèvres ont tendance à morfler des variations de température. En plus avec du miel 😋<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphere 😉
H
super recette! pour ma fille âgée de 8 mois c'est parfait car avec le rhume le matin elle a des gerçures!! merci pour la recette et les explications!
F
Pas mal, comme recette :)
E
Mouhaha les lèvres de Frodon ! Cette recette m'intéresse, car j'ai vu que justement le "Labello" classique j'achète contenait des produits toxiques (article 60 millions consommateur)....<br /> <br /> Bisous
Mon labo naturel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité